- Comportement -

          

Bonjour,


Dans la démesure invraisemblable des peuples, assujettis à des gouvernements, avides d’excentricités, il nous faut réagir et surtout ne pas se laisser influencer par la majorité des médias. Je pense que par rapport à toi qui es très actif(ve), J’ai certainement quelques avantages en ce qui concerne le temps libre, c'est-à-dire du temps réservé à la réflexion.

        

Dans ma Vie J’ai rarement regardé la télévision, écouté la radio, ou lu des journaux. Je n’ai jamais fait partie d’un syndicat ni d’une quelconque institution ou organisation. Je n’ai donc jamais participé à des mouvements de grèves.


Lorsque J’avais une revendication à faire, Je la faisais directement auprès de mon employeur, lorsque J’étais salarié. Si cela concernait une augmentation de salaire de ma part, Je m’exprimais ainsi « êtes-vous satisfait de mes services ?». Comme J’ai toujours été consciencieux dans mon travail, la réponse était toujours « oui ». C’est de cette seule manière que J’obtenais une augmentation de salaire.


Mon comportement n’était pas égoïste par rapport à mes collègues de travail puisque chaque situation familiale et professionnelle était différente. Et puis, Je ne suis vraiment pas matérialiste, Je me suis toujours contenté d’un minimum de revenus. J’ai toujours considéré qu’avoir beaucoup d’argent était une tracasserie.


Il suffit de bien gérer son budget. Maintenant cela est relativement facile depuis l’avènement de l’informatique. Avec le logiciel « Excel » ce n’est pas difficile de faire des tableaux personnalisés pour les 12 mois de l’année. L’avantage de cette méthode est de pouvoir effectuer des prévisions du premier janvier au trente et un décembre. Car ce qui est très important est de finir l’année avec un solde positif.


Avec cette méthode la gestion  devient vraiment très facile. Il faut entre un quart d’heure à une demi-heure par mois pour mettre à jour son budget mensuel, afin qu’il soit en conformité avec les relevés bancaires.


Je ne fais plus d’économie volontairement depuis plusieurs années et Je t’assure que cela me permet de vivre sereinement. Lorsque J’ai une grosse dépense à effectuer ou un imprévu, Je fais une demande de crédit auprès d’un organisme spécialisé ou parfois auprès de ma banque à un taux d’intérêt honnête.


Si tu fais des économies en prévision de grosses dépenses, c’est une erreur dans la plus-part des cas, car les taux des placements sont ridiculement bas et si en plus tu tiens compte de l’inflation monétaire, alors tu peux perdre de l’argent par rapport à un crédit à taux fixe. Un autre avantage aux crédits c’est que tu as l’argent dans les 48 heures, alors que par la méthode des économies il te faut patienter parfois pendant de longues années. Avec les économies, l’argent dort et parfois s’endort si tu viens à mourir !


Avec tout l’Amour que J’ai pour toi, Je t’embrasse ainsi que tes proches. Porte-toi bien !

Papa


Précédent RETOUR Suivant