- L’Afrique -       

Bonjour,

Afin d’entretenir des bonnes relations familiales avec toi et pour ne pas te cacher mon activité en tant que retraité du travail, c’est avec sincérité que Je te dévoile mon grand jardin, plein de misère, mais malgré tout, plein d’Espérance pour le Paradis Des Cieux, à condition d’être parfait(e), selon les critères de Sagesse, tels que Je les enseigne.


Après une étude de la démographie de tous les pays de chaque continent de la planète Terre en 2009, Je me suis aperçu qu’il y avait des disparités déconcertantes, concernant les infrastructures, l’industrialisation, les états sociétaux, c'est-à-dire se qui se rapportent aux aspects de la Vie sociale des individus, les religions, et l’armement. C’est donc  avec courage et détermination que J’entreprends ma destinée vers les pays d’Afrique noire.


Ce n’est pas un hasard si Je m’intéresse de très près aux conditions de pauvreté et de misère de ce continent l’Afrique. J’ai donc délibérément choisi en priorité les peuples d’Afrique noire francophone, pour me consacrer à la transmission de la Sagesse, auprès des populations démunies de modernité et aussi de certains savoirs. Depuis le 11 juin 2010, je corresponds avec les peuples noirs d’Afrique par le biais d’Internet. A ce jour ils sont plus d’un millier dans mon fichier. Ce sont donc tous des étudiants et des étudiantes, pour la plus-part et aussi des enseignants et enseignantes, quelques uns sont mariés et ont des Petits Enfants.


Pour satisfaire toute ton attention, mes correspondants sont de Madagascar, du Burundi, du Rwanda, du Cameroun, du Congo, de R.D.Congo, du Gabon, du Togo, de Centrafrique, du Bénin, de Côte d’Ivoire, du Niger, du Burkina Faso, du Tchad, du Kenya, du Mali, de Guinée, de Guinée Equatoriale, du Sénégal, des Comores, des Seychelles et de Djibouti.    


Cinquante deux ans après les indépendances africaines (1960), il ya lieu de se poser la question du chemin franchi, depuis cette date. Jamais un continent n’avait connu tant de malheurs. L’esclavage a vidé de la grande partie de l’Afrique noire, de ses fils et filles vaillants, pour travailler dans les champs, en Amérique. Après l’esclavage, l’exploration de l’Afrique a été suivie d’une colonisation très sauvage en certains endroits. L’Afrique a été pillée, spoliée, divisée et déshonorée. Jamais un continent peuplé n’a fait l’objet d’un tel pillage sans dédommagement, au 20ème siècle. Les inventions et le développement de l’Europe, sans les matières premières de l’Afrique, ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui !


C’est difficile d’expédier les exemplaires de mon « Grand Livre De Sagesse » dans ces pays d’Afrique ! Les colis que J’expédie de France vers les pays de l’Afrique mettent de un à trois mois pour parvenir à destination ! La structure des postes est également à développer ! Les liaisons par Internet sont acceptables, mais la plupart de mes correspondants ne sont pas équipés d’ordinateur, et bien souvent les plus défavorisés font des kilomètres à pieds pour joindre un cybercafé. Certains m’écrivent : « Si au moins j’avais un vélo » !

         

Afin de faciliter notre correspondance, Je souhaiterais connaître ton adresse E-mail. C’est donc dans l’ardeur de mon travail journalier et dans la fatigue due à un traitement médical à surdose, que Je t’embrasse affectueusement. Et dans l’attente de te lire, Je te souhaite bon courage et prospérité.

Papa


RETOUR Suivant