- L’Aventure -


Bonjour,


En évoquant ce sujet de l’aventure d’une manière générale, il faut toujours s’attendre alors à des surprises plus ou moins agréables pour notre condition humaine. Partir à l’aventure, c’est partir un peu au hasard des évènements, bien souvent.


Une aventure amoureuse, ne dure jamais bien longtemps, à cause de principes moraux. L’aventure sans aucun risque, se concrétise par un aspect plutôt agréable quand il s’agit d’une randonnée amoureuse, entre mari, femme, et Enfant(s).


La politique est aussi une grande aventure dans l’espace et le temps. Car face à des adversaires farouches guidés par leurs convictions personnelles, il doit être difficile de gouverner un pays, qui tomberait dans l’incertitude du lendemain, si les règles, telles que les constitutions n’étaient pas appliquées.


En ce qui me concerne Je ne suis pas un aventureux par nature. J’aime établir mon plan, à l’avance, pour éviter toutes les surprises, et surtout toutes les erreurs, tout au long de mon parcours.


Lorsqu’il s’agit d’un objectif à atteindre il ne faudrait pas que cela devienne une aventure. Il y a deux façons de procéder pour y parvenir. La première façon sera d’être bien lucide, perspicace et prévoyant pour que cela ne ressemble pas à une aventure justement. La deuxième façon est de faire confiance au hasard, et se dire que rien n’est impossible, car habitué à des conditions de survie difficile et sûre d’y arriver !


Partir à l’aventure c’est aussi la manière de s’évader en effectuant de la lecture sur ce sujet. Comme par exemple les aventures extraordinaires de Jules Verne, pour ne citer que ce personnage connu de tous. Ces beaux romans fantastiques et bénéfiques pour notre entendement sont certes des œuvres d’arts qui nous font bien rêver. D’aventure en aventure nous parcourons le Monde, tranquillement sans moment d’angoisse, mais souvent commenté par du suspens et de l’imprévu, c’est ça l’aventure.


En ce moment Je pense à toute cette jeunesse des temps actuels. Pour beaucoup d’entre eux désœuvrés (sans travail) devant l’actualité du présent et d’un futur peu encourageant pour fonder un foyer familial, ce qui est normalement l’avenir de chacun et chacune, pour rester dans un contexte civilisé. Mais voila, ce Monde n’est pas civilisé. Alors c’est l’aventure !


Vos pères irresponsables de votre avenir, sont ainsi, sans scrupule. Leurs envergures convergent sans cesse pour des intérêts particuliers et qui n’ont rien à voir avec la Sagesse. Pour eux la Vie est certainement une aventure.


Mon enfant, mes enfants, mettez vous à collaborer entre vous, par mes conseils indispensables, et indissociables d’une aventure amoureuse, rien qu’en mettant en pratique mon enseignement. Il n’y a pas de Grande Civilisation sans Sagesse. La Sagesse est la véritable Base de toutes les orientations et les réalisations, pour un présent et un futur toujours conciliable avec l’Amour.


Je t’embrasse, pour des lendemains sans trop d’aventures, avec des mésaventures.

Papa


Précédent RETOUR Suivant