- l’Ignorance -


Bonjour,


Nul n’est sensé ignorer la loi et dans la conjoncture actuelle, nul n’est sensé ignorer mes douze Commandements de Dieu. L’ignorance dans sa définition, est un manquement de savoir et aussi de curiosité.


Cela semblerait de l’ignorance ne pas vouloir connaître tout un tas de choses concernant par exemples les rites, les religions et les coutumes de tout ton pays. Il est vrai que pour discerner la vérité dans ces domaines, demande beaucoup d’effort et de patience.


Ignorer l’origine des évènements de nature communicative entre frères et sœurs est un manque de volonté et d’objectivité qui peuvent avoir parfois des conséquences irréversibles pour ton Avenir.


La négativité de l’ignorance, se traduit toujours par un manque de zèle, c’est à dire un manque d’ardeur au travail, afin de connaître la Vérité. Parce que les manifestations en grandes parties populaires, concernant les rites, soit l’ensemble des règles et des cérémonies qui se pratiquent dans les lieux religieux, alors il faudrait donc savoir pour qui et pourquoi et quel en est la cohérence dans tout ceci ?


Quelqu’un dont on ignore l’identité et qui s’entoure de mystères est mystérieusement incompatible avec la réalité de la Vie pour nous citoyens de la Terre. Les générations passent et trépassent pour d’autres générations à venir, tel un moulin à eau qui n’en fini pas de tourner tant qu’il y a de l’eau.

 

L’ignorance de l’ignorance d’un homme est assurément de l’incrédulité, c’est à dire qui se trouve dans l’attitude d’une personne qui ne se laisse pas facilement convaincre, ce qui n’est vraiment pas sérieux. Le dernier mot sera pour celui qui n’aura sûrement pas ignoré le sujet de ce qui doit être étudié, consciencieusement.


Dans la Vie, il y a tellement de choses que l’on ignore et qui ne sont pourtant pas des mystères. Nous sommes ici, justement pour apprendre, un maximum de choses, c’est dans la nature de l’homme.


Ce que l’on a l’habitude d’appeler « un ignorant », est un individu sans volonté, qui se conduit comme un mouton dans un troupeau, sans souci et sans aucune ambition. Tant que l’on est ignorant d’une chose ou d’un événement, il faut avoir la Sagesse de comprendre de quoi il s’agit.


L’ignorance du Monde dans le domaine de la spiritualité est toujours choquante et provoque des conflits meurtriers sans merci entre frères. La foi de chacun et chacune qui en est à l’origine de cette incompréhension est divergente (ne s’accorde pas). Chacun restant dans sa conviction sans explication rationnelle. Dans ce contexte d’ignorance Je ne prends aucun risque en proclament que vous n’êtes pas encore civilisé, selon mes termes de la Sagesse qui ne sont que de l’Amour.


Dans la perspective d’une Vie chaleureuse, Je t’embrasse cordialement.

Papa


Précédent RETOUR Suivant