- L’Imaginaire -


Bonjour,


En imaginant l’imaginaire, J’imagine mon imagination par ma pensée et mon inspiration m’inspire de développer ce très vaste sujet. C’est en voulant croire à mon imagination que cette farandole (suite de qqch) de mots me guide vers tous les espaces sinueux de la Vie.


Un monde imaginaire dans l’inflexibilité et la complexité, seraient une forme informe de triste caractère sans efficacité, disgracieux et discordant (manque d’harmonie). Ceci nous évoquerait un cheminement à travers la brousse et broussailles des temps chauds de la savane toute humide, sans moyen d’orientation.


Dans le silence de la nuit profonde, au milieu d’un océan d’amertume mêlé de tristesse mélancolique et sombre, n’est pas la Vie idéalisée que nous imaginions. Puisqu’il y a d’autres moyens de sortir de toute cette négativité, restons sur Terre et envisageons un meilleur terrain de réflexions plus agréable et appréciable de notre imagination.


Mon monde imaginaire est bien serein, plein d’Amour et réciprocité, de bonheur, de joie, et de gaité, soit une source qui coule à flot sans se tarir. Pour entretenir mon petit jardin, Je cultive mon Âme curieuse, par des choses instructives qui font le bonheur de ma  Vie.


Imaginons un monde rationnel (fondé sur la raison), sans équivoque (sans incertitude), sans pauvreté, sans maladie grave, sans accident, sans trop d’incidents, sans pollution, sans armement, sans religions, sans mystère, etc.


Dans ce contexte J’imagine mieux ce que nous réserve l’avenir. Car l’Amour, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit maintenant, ne restera pas toujours en hibernation ou dans un état léthargique. C’est par la cohérence des mots et de la parole, aux valeurs sentimentales et comportementales que J’imagine un monde fraternel. Une Vie sociale organisée, donc, concernant les bons rapports entre un individu et les autres membres de la collectivité, pour l’amélioration des conditions de Vie, et aussi sociable, c'est-à-dire qui manifeste la faculté d’entretenir de bonnes relations humaines, donc capable de vivre en compagnie de tous ses semblables dans l’Amour et en harmonie.


Dans la lumière de la solitude et dans la clarté de mon imagination, J’imagine mal ce que serait le beau, s’il n’y avait aucun Amour dans une réalisation artistique. Il n’est pas surprenant d’imaginer que l’Amour à un besoin d’aimer et d’être aimé. C’est parce que l’Amour est Grandiose qu’il faut toujours être prudent avec ses relations ; les amoureux le savent bien, assurément.


Pour un sujet imaginaire cohérent, imaginons ensemble l’avenir, pour une société humaine respectueuse et amoureuse, des uns envers les autres.


Dans la perspective d’une Vie chaleureuse et conciliable avec l’Amour, Je t’embrasse cordialement.

Papa


Précédent RETOUR Suivant