- L’Immobilisme -


Bonjour,


Je souhaiterai être plutôt dans l’action, que de me satisfaire d’un tel sujet, que cette disposition des états présents, pour une politique qui somnole, des conditions sociales qui régressent, d’une moralité en déclin, etc. enfin bref, un triste Monde en pleine décadence.


Alors que nous vivons à une vitesse plus que supersonique, on pourrait s’imaginer que la progression vers une civilisation conforme à la dignité humaine est en train de se réaliser, mais ce n’est pas le cas.


En considérant la vitesse pour aller de l’avant vers une situation bénéfique à notre condition est égale ou inférieure à la vitesse du recul d’un climat de dégradation planétaire, tu conviendras donc facilement que le monde actuel est dans un état d’immobilisme, et même en rétrogression (mouvement en arrière).


A l’heure actuelle où les peuples se divisent pour aboutir à l’individualisme collectif, mise à part quelques pays émergents, alors qu’au lieu de s’unir dans la fraternité, pour l’Amour et la Paix dans le Monde, l’anachronisme (manque de coordination) est flagrant. Comme maintenant tu l’as très bien compris, l’immobilisme n’est pas le simple fait de rester immobile, mais de faire un pas en avant et deux pas en arrière en ce qui concerne cette civilisation non civilisée.  


Puisque nous sommes dans une situation en contradiction avec la réalité telle que Je l’imagine, alors sois clairvoyant toi aussi pour imaginer ton proche avenir dans des conditions d’avantage conforme à une Vie communautaire.


Normalement les humains ont cet avantage de vivre en société et d’évoluer sans cesse pour satisfaire tous leurs besoins matériels, idéaux et leurs aptitudes à la véritable connaissance universelle.


Puisque vos pères sont indolents, c'est-à-dire qu’ils évitent de se donner de la peine et agissent mollement, alors c’est à toi que je demande avec insistance de fournir l’effort nécessaire pour le rassemblement et l’union de la jeunesse dans ton entourage puis dans ton village, ta ville et ton pays.


Lorsque le désordre est arrivé à son sommet, alors il faut remettre en cause son comportement individuel et retourner à la Base de ce que la logique interprétative t’ordonne. C'est-à-dire mettre sérieusement en priorité l’application de mes douze commandements de Dieu.


Il n’y a pas d’autre voie que celle de la Sagesse pour te sortir de cette situation impitoyable, qui ne montre aucune pitié et aucune humanité. Alors puisque l’individualisme est un état de fait, alors agit en conséquence. Il y a urgence à combattre l’immobilisme d’une façon radicale, mais attention que ce soit fait dans l’Amour, et sans animosité (hostilité) !


Je t’embrasse affectueusement, en te souhaitant beaucoup de courage pour la Paix.

Papa


Précédent RETOUR Suivant