~ LA RAISON ~


La raison est bien la faculté propre à l’homme par laquelle il peut penser, c’est donc l’ensemble de ses facultés intellectuelles, par lesquelles il agit en tout état de conscience, pour une cause en rapport avec son intelligence. La cause pouvant être soit juste ou fausse.

La Vie humaine est ainsi faite pour aimer et être aimé(e) dignement et intelligemment. La raison en définie les limites. Une conviction pour une cause mal définie est assurément absurde. Une conviction doit pouvoir être démontrée à tout moment par la raison, c'est-à-dire par un résonnement logique et sans aucun mystère. Différentes convictions pour un même sujet aboutissent obligatoirement au désordre, car faute d’intelligence de chacun et/ou de chacune. Le savoir ne rend pas plus intelligent, mais plus perspicace. La volonté de croire à une chose pour en faire une conviction sans raison, sera également absurde.    

Le nombre d’opposants aux conditions de mes 21 Vertus, peut avoir des conséquences négatives sur la raison. Lorsque ce nombre d’individus est supérieur à la moyenne, alors cela devient le grand désordre parmi les peuples. La dignité se transforme alors en pure vulgarité et en liberté de toutes les sortes. La Vie humaine se transforme alors en animalerie !

Pour bien définir les valeurs d’une véritable Civilisation civilisée en conformité avec mes écritures, il s’agira bien d’être prospectif(ve), c'est-à-dire, orienté vers l’avenir. Un avenir orienté vers la bassesse, est de l’humiliation pour le genre humain. Un avenir orienté vers la Sagesse est une bonne preuve de l’intelligence humaine où la raison l’emporte sur le mal.

Le pouvoir probant et déshonorant de nombreux dirigeants de ce monde actuel, sont en proies à de vives imaginations pour les temps futurs. Un monde humainement bien robotisé et obéissant, sous l’aspect de nouvelles lois dégradantes, marquent le seuil d’une décadence affranchie, c'est-à-dire, libérée de tous les préjugés. La liberté est une bonne chose, mais il y a des limites à ne pas dépasser, pour être digne de la Nature Humaine. Ces limites sont définies par la raison, c'est-à-dire, un raisonnement logique et sensé être à la portée de chaque être humain adulte responsable de son comportement.

Quand ta Vie arrivera à la fin de ton existence terrestre, alors une autre Vie commencera pour toi. Et selon ton comportement, tu iras soit au Paradis Des Cieux, sous ta forme humaine, si tu as pratiqué mes 12 Commandements de DIEU ; Ou sinon, tu iras au Purgatoire, avec très peu d’espoir pour le Paradis, et donc plus tard tu risques d’être transformé(e) soit en animal ou en végétal ; Ou alors c’est l’Enfer qui t’attend si tu n’as pas respecté mes « Interdits Mondiaux Sous Peine Capitale » et tu seras isolé(e) du monde, sous la terre, dans un trou lugubre, et après tu seras aussi transformé(e) en animal ou en végétal. Soit bien conscient(e) que tu es ici bas, pour apprendre et pratiquer mes 21 Vertus ! DIEU pardonne pour ceux et celles qui le méritent, mais pour cela il faut avoir une conduite exemplaire, et sans religion, ni arme, ni armement !!!

Il ne faudrait assurément pas confondre « l’Amour et la Paix », avec « la sexualité et la liberté ». L’humanité sera bien humanisée que lorsque la raison dominera les sentiments de fraternité, d’égalité et de liberté. Ainsi, la Fraternité pour tous s’aimer par Amour, les uns avec les autres, et sans distinction des races. L’Égalité dans la légalité et sans être prodigue (grand dépensier), ni miséreux. La Liberté avec la possibilité d’agir, de penser, de s’exprimer selon ses propres choix lorsque ceux-ci sont raisonnables. On ne badine pas avec l’Amour !!!

Perdre la raison est sûrement perdre le vrai sens de la réalité de la Vie. La Vie Humaine n’est pas un amusement, où chacun fait tout ce qu’il veut. Il ne suffit pas de te dire que tu as la Sagesse, parce que tu te crois très sage. Je te rappelle encore une autre fois, que la Sagesse c’est l’application de mes 12 Commandements de DIEU et Nulle Sagesse = Nul Paradis !!!  





Komana YAHVÉ   


Précédent RETOUR